film amour

5 films romantiques à voir absolument

Partager sur vos réseaux sociaux :

5 films romantiques à voir absolument

films romantiques

Voici une sélection de 5 films romantiques incontournables à regarder bien au chaud sous la couette !

Ces films sont des grands classiques de l’amour, ils ont tous les ingrédients pour vous faire sourire et pleurer. Rien de mieux pour provoquer une émotion intense… Un rappel de ce que l’on a déjà vécu, de ce que l’on vit ou de ce que l’on rêverait de vivre…

Devdas - 2002, film indien

Un film 100% indien de Sanjay Leela Bhansali sortie en 2002 et d’une durée de 3h05m.Un grand classique pour les fans du cinéma Bollywoodien avec des chansons marquantes et des chorégraphies somptueuses.

Une histoire d’amour éternelle entre deux jeunes amants qui ne peuvent s’unir en raison de leurs origines sociales différentes. Voisins depuis leur plus tendre enfance, Paro, interprétée par Aishwarya Rai et Devdas, interprété par Shahrukh Khan,  s’aiment depuis toujours, le jour où ils ont l’âge de se marier, le père de Devdas s’oppose au mariage, ne souhaitant pas voir son fils s’unir avec une famille moins aisée. Vexée la famille de Paro l’oblige à épouser un homme encore plus riche. Quant à Devdas il fuit Calcutta, sombre dans l’alcoolisme et fréquente des lieux sombres.

 

PS : I love you - 2007, film américain

Un classique parmi les films d’amour des années 2000, réalisé par Richard LaGravanese sortie en  2007 et d’une durée de 2h06m.

Le film retrace l’histoire de Holly une belle jeune femme de 30 ans, interprétée par Hilary Swank et qui perd son mari après 10 ans de relation passionnée. Le deuil est insurmontable pour elle, jusqu’au jour où elle reçoit un courrier de son défunt mari écris avant sa mort.  Elle recevra alors une lettre par mois ce qui l’aidera à faire son deuil et à continuer de croire en la vie. Émouvant…. 

Titanic - 1997, film américain

Un grand classique réalisé par James Cameron sortie en 1997 et d’une durée de 3h15m. L’histoire du célèbre Titanic, un paquebot de 269 mètres de long qui fait naufrage au nord de l’océan Atlantique en 1912.

Ce chef-d’oeuvre raconte l’histoire de Rose, une jeune femme fiancée à un homme riche et arrogant, interprétée par Kate Winslet. Sur le bateau, elle rencontre un jeune artiste sans un sous, Jack Dawson, interprétée par Leonardo DiCaprio et en tombe follement amoureuse… Malheureusement, leur romance se voit impactée par le naufrage du navire après avoir heurté un iceberg…

Orgueil et préjugés, 2006, film américano-franco-britannique

Un film de Joe Wright sortie en 2005 d’une durée de 2h15m qui adapte là un chef-d’oeuvre de la littérature anglaise écrit par Jane Austen.

Mrs Bennet veut marier ses filles et ainsi assurer leur assurer un avenir. Elizabeth Bennet, interprétée par Keira Knightley, rencontre alors Darcy, un jeune et riche aristocrate nouvellement arrivé dans le domaine voisin et interprétée par Matthew MacFadyen. S’en suivra une histoire aussi tumultueuse que romantique où tout deux devront apprendre à mettre leur orgueil de coté pour pouvoir s’aimer…

Le film est actuellement disponible sur Netflix…

N'oublie jamais - 2004, film américain

Un film romantique réalisé par Nick Cassavetes sortie en 2004 et d’une durée de 2h04.

Allie, une vieille dame atteinte de la maladie d’Alzheimer vit en maison de retraite. Chaque jour l’amour de sa vie, Noah vient lui lire un livre. Un récit de sa vie qu’Allie, interprétée par Rachel McAdams, avait écrit afin de ne pas oublier ce qu’elle a vécu et ses sentiments. L’histoire d’une jeune femme qui tombe amoureuse d’un homme que sa mère ne juge pas assez bien pour elle. Après des années éloignés l’un de l’autre, Allie est sur le point d’épouser un avocat mais elle apprend le retour de Noah, interprété par Ryan Gosling et décide de le revoir.  Il ne se quitteront alors plus jamais…

Pas le temps pour un film ? Retrouvez notre top 10 des meilleurs dramas asiatiques sur Netflix !