couple heureux

Comment-être heureux en couple ? 5 clés essentielles

Partager sur vos réseaux sociaux :

Comment-être heureux en couple ? 

Avoir une épaule sur laquelle se reposer, partager des moments tendres avec son ou sa partenaire, vivre des expériences intenses à deux ou tout simplement se sourire mutuellement… 

Tout ces moments de vie que l’on se remémore ou que l’on espère sont de ceux qui nous rendent heureux en couple. Comment accéder à cet essentiel est-une question que tout un chacun s’est déjà posé. 

Voici 5 éléments fondamentaux qui vous aideront à rester ou à devenir un couple heureux.

Aimez et sachez le montrer pour devenir un couple heureux

 

Bien évidemment, s’il n’y a plus de sentiments amoureux, le bonheur ne sera jamais atteint et vous ne serez pas heureuse ou heureux en couple. L’amour est l’essence même d’une relation de couple épanouie. S’aimer est donc primordial et cela ne se commande pas mais il est tout aussi important de savoir se le montrer.

“Je t’aime”, « Tu me manques », « Mon amour » sont autant de petits mots indispensables pour une harmonie amoureuse. Des attentions, sous formes de compliments, de petits mots doux, de caresses doivent devenir des choses naturelles dans votre vie de couple.  

Vous pouvez vous inspirer de belles citations romantiques et pourquoi pas poser vos sentiments sur des post-it ou vous envoyez des textos d’amour. Sans envahir votre partenaire mais assez régulièrement pour lui montrer que vous pensez à lui. 

Faites des activités ensemble et profitez-en comme si c’était la dernière fois, ainsi vous partagerez des moments inoubliables. Se crée des souvenirs amoureux aura un impact sur votre relation de couple même des années après… Et bien-sûr câliner-vous, rien de mieux qu’une proximité physique pour créer un lien fort entre vous !

Aimer, c’est bien, savoir aimer, c’est tout – François-René de Chateaubriand

Maintenez le dialogue à tout prix

 

Un couple heureux ne peut exister que si le dialogue est présent, sain et honnête. En effet, rien de pire qu’un manque de communication pour instaurer de la distance et de la froideur dans votre couple ! Par peur de vexer, de froisser ou d’être incomprise…  Mais aussi par fausse croyances du type “c’est évident tu devrais le savoir”. 

En effet, parfois nous pensons que notre partenaire connaît nos attentes, nos désirs et nos pensées sans que nous ayons besoin de lui exprimer. C’est bien souvent faux !  Il est donc important de prendre le temps d’évoquer ses ressentis, ses envies et ses doutes. 

Rien ne vous empêche d’utiliser des formes originales pour communiquer, en échangeant sous forme de jeux, de quizz, etc.. D’une manière ludique et amusante, cela vous permettra d’en connaître d’avantage l’un sur l’autre. 

Et si vous avez, pour l’instant, des difficultés à communiquer vous pouvez par exemple organiser un rendez-vous téléphonique avec votre amoureux. Vous pouvez également essayer de correspondre par sms ou par mail, parfois en cas de relation conflictuelle, discuter derrière un écran peut-être une première étape qui vous permettra de rétablir le dialogue. 

Surtout, dites ce que vous avez sur le cœur ! Sinon, cela finira par ressortir lors d’un moment où vous vous disputerez et cela ne mènera à rien. 

L’amour ne vient que si on le laisse entrer auteur inconnu

heureux en couple citation

Instaurez un respect mutuel

 

Il s’agit là d’un point essentiel pour être heureux en couple. Respecter les choix et les envies de l’autre est une condition indispensable au bonheur d’un couple. Il est primordial de ne jamais manquer de respect ni d’être rabaissant envers sa moitié même pour plaisanter ! Interdisez-vous les blagues humiliantes ou les insultes. 

Si votre partenaire n’aime pas les mêmes choses que vous, respectez cela ! S’il préfère faire autrement acceptez-le. Respectez son travail, ses taches ménagères et apportez lui de la considération et de l’intérêt pour ce qu’il ou elle réalise. C’est essentiel de sentir que ce que nous sommes et ce que nous faisons est considéré par notre partenaire de vie.

Respecter également l’espace de l’autre. Tout un chacun a besoin d’avoir un espace dans lequel il se sent bien sans avoir peur d’être jugé par sa moitié. Vous n’êtes pas obligé de tout faire ensemble et cela vous permettra de prendre encore plus de plaisir à vous retrouver et à partager.

L’amour, c’est gagner la guerre, sans commencer la guerreCharles de Leusse

Faites-vous confiance pour être heureux en couple

 

Quel est le sens d’une relation où la confiance n’existe plus ? Si vous choisissez de partager la vie de quelqu’un et d’accepter que ce quelqu’un partage la votre, c’est pour être un couple heureux, ce n’est pas pour gâcher votre relation par manque de confiance. 

C’est parfois en craignant les trahisons et les infidélités que le doute s’installe et que la distance se crée. La confiance que l’on donne à son couple fait directement écho a la confiance que l’on a envers soi même. Croyez en la sincérité de ses mots et faites-vous confiance. Ainsi, vous trouverez la paix et la sérénité indispensables à un couple heureux. 

Dites-vous bien que l’angoisse et la méfiance ne sont aucunement des solutions aux problèmes que vous craignez et ne vous permettront pas de les éviter. Au contraire, c’est en instaurant une relation de confiance que vous instaurerez le bonheur et deviendrez heureux en couple.

On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l’amour – Shakespeare

 

Soutenez-vous dans tout les moments de votre vie

 

Vous devez être un moteur l’un pour l’autre. Il est important de soutenir votre moitié dans ce qu’il entreprend, dans ses projets et objectifs. Vous devez croire l’un envers l’autre et vous aidez à vous accomplir. C’est ainsi qu’une profonde reconnaissance s’installera et contribuera à vous procurer un couple heureux

Ne soyez pas un obstacle à un projet professionnel ou à un rêve personnel, soyez un partenaire. Apportez vos idées, votre soutien et votre opinion en restant positive et construisez ensemble !

Dans les moments difficiles, vous devez-être solides et affronter les évènements de la vie ensemble. Soyez alliés, soyez une épaule l’un pour l’autre dans ces moments compliqués. Vous surmonterez les épreuves plus rapidement ensemble et un lien indéfectible s’installera dans votre couple

Un grand amour rend léger tous les maux qui nous semblent trop lourds à porter seul – George Sand

Si vous ne parvenez pas à former un couple heureux, pourquoi ne pas demander conseil en postant un message dans notre forum ? Ecoutez aussi cette playlist musicale romantique pour vous inspirer !

couple heureux