Italie venise couple romantique

Les meilleurs endroits à visiter en Italie pour les couples

Partager sur vos réseaux sociaux :

Vous cherchez un endroit romantique avec votre partenaire ? L’Italie est bien connue pour être l’un des pays les plus romantiques du monde. Pour que vous passiez les vacances les plus fantastiques et les plus rêveuses en couple, voici les meilleurs endroits en Italie à visiter lorsque vous êtes amoureux.

Venise

Cette charmante ville est probablement déjà sur votre liste de vœux, et si ce n’est pas le cas, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez y aller avec votre bien-aimé.

Visitez la basilique Saint-Marc et rendez votre voyage un peu plus romantique en vous rendant au Campanile Saint-Marc. Il s’agit du clocher de la basilique Saint-Marc où vous pourrez admirer la vue panoramique de Venise. C’est vraiment un moment fantastique que vous pouvez partager avec votre partenaire.

Visitez le palais des Doges lors de votre voyage en Italie, également connu comme un chef-d’œuvre de l’architecture gothique, puis faites une excursion en bateau et visitez l’île colorée de Burano et savourez un repas typique.

Le célèbre Pont des Soupirs est l’un des endroits où aller avec votre bien-aimé. La légende locale dit que si un couple passe sous le pont en gondole et s’embrasse, comme les cloches du péage de Saint-Marc, leur amour durera pour toujours.

Des villes, et encore des villes ;
J’ai des souvenirs de villes comme on a des souvenirs d’amour :
A quoi bon en parler ?
Il m’arrive parfois,
La nuit, de rêver que je suis là, ou bien là,
Et au matin je m’éveille avec un désir de voyage.

Une citation de A. O. Barnabooth

Florence

Une architecture époustouflante, la beauté naturelle du paysage qui entoure la ville et des restaurants qui vous donneront envie de rester en Italie toute une vie, Florence est une ville incontournable pour les romantiques !


Vous verrez des structures emblématiques et des monuments inoubliables. Pour profiter au maximum de votre voyage, visitez le célèbre et unique pont de pierre Ponte Vecchio, qui abrite des magasins, la Piazza della Signoria, le Mercato Nuovo, Santa Maria del Fiore et détendez-vous dans les jardins de Boboli. 

Pour une journée remplie de certaines des œuvres d’art les plus extraordinaires du monde, rendez-vous à la Galerie des Offices et admirez le travail de grands artistes tels que Léonard de Vinci, Michel-Ange, Raphaël, Vasari et Caravage et bien plus encore. Allez à la galerie de l’Académie et découvrez le chef-d’œuvre de Michel-Ange, David.

Amalfi et Positano

La ville pittoresque d’Amalfi est un choix fantastique et une destination de rêve pour ceux qui veulent savourer des jours romantiques. Louez un scooter et faites le tour de la côte amalfitaine.

Vous trouverez d’autres villes à proximité de Positano et admirerez les belles plages et l’architecture italienne étonnante. Une autre activité incontournable à Positano est une excursion en bateau afin de voir la ville depuis la mer.

En plus d’être plein d’options de restauration ici, vous trouverez de magnifiques hôtels car Positano est une destination de lune de miel. De plus, à Positano, visitez les magnifiques Grotta dello Smeraldo et Spiaggia di laurito et admirez la nature.

Rome

Un autre endroit paradisiaque où vous devez aller est Rome. L’architecture à couper le souffle, la délicieuse cuisine et l’histoire étonnante font de Rome une expérience inoubliable et unique.

Votre voyage sera plein de moments mémorables ! Prenez un verre dans le quartier de Trastevere, puis allez dîner romantique dans l’un des nombreux restaurants de la ville.

Vous pouvez aller à la fontaine de Trevi et jeter votre pièce dans l’eau puis faire un vœu. La légende dit que si vous jetez une pièce dans la fontaine de Trevi avec votre main droite sur votre épaule gauche, vous retournerez un jour à la ville.