série romantique

Série romantique coréenne et asiatique sur Netflix : notre top 10

Partager sur vos réseaux sociaux :

Série romantique coréenne et asiatique : notre TOP 10

Si le cinéma, asiatique, particulièrement sud-coréen est à la mode, c’est également le cas des productions sud-coréenne sur le petit-écran. Il n y a qu’à regarder le nombre de séries, soap, drama coréen ou chinois disponibles sur netflix pour s’apercevoir qu’elles ne sont pas si loin de se rapprocher des séries américaines en quantité comme en qualité. Chez amourcitation.fr nous sommes grand fan de la série coréenne en général et encore plus quand elle est romantique ! Découvrez sans plus attendre notre top 10 des drama coréens et asiatiques :

série romantique coréenne

Le jardin des météores

2018 – 1 saison – 49 épisodes – Chine

série coréenne romantique netflix

La série qui occupe la première place de notre classement n’est pas coréenne mais chinoise, il s’agit de Meteor Garden, ce qui donne en français Le jardin des météores. C’est un véritable coup de cœur et il est certain que vous vous passionnerez également pour cette romance entre l’impulsive Dong Shan Cai, interprétée par Shen Yue et l’impertinent Dao Ming Si, interprété par Dylan Wang.

Issue d’une famille très modeste, la jeune Dong Shan Cai est acceptée dans une université reconnue et bien fréquentée. Elle y tombe sur les F4, les 4 garçons les plus populaires de l’établissement dont le leader est Dao Ming Si. La rencontre entre ces 2 forts caractères est explosive, s’en suivra un jeu du chat et de la souris entre les deux protagonistes. Mais cette relation sera compliquée du fait des situations familiales et personnelles de nos deux personnages mais aussi de leur caractère bien trempé… Une série romantique à voir absolument et dispo sur netflix !

Love in the Moonlight

2016 – 1 saison – 18 épisodes – Corée du Sud

love in the moonlight

En seconde position, on retrouve Love in the Moonlight avec Park Bo-Gum et Kim Yoo Jung. Dans une Corée médiévale, sous la dynastie Joseon, cette série romantique coréenne suit l’histoire du jeune prince Lee Yeong et de Hong Ra Hon. Celle-ci a vécu en se faisant passer pour un homme et en livrant des conseils d’amour. 

Le jeune prince, intrigué par une lettre d’amour qu’elle avait rédigé, l’a fait rentrer au Palais en tant qu’Eunuque. Alors qu’elle commence à nouer des liens privilégiés avec le prince, réussira-t-elle à garder son identité secrète ? A regarder sur Netflix !  

My Holo Love

2020 – 1 saison – 12 épisodes – Corée du Sud

my holo love amour netflix

My Holo Love est un soap coréen imprégné de science-fiction puisqu’il s’agit d’une romance entre une jeune femme célibataire et isolée et un hologramme expérimental. 

Han So Yeon, interprétée par Ko Sung-Hee, tombe par hasard sur des lunettes holographiques et devient malgré elle bêta-testeuse pour un hologramme doté d’une intelligence artificielle et grandement interprété par Yoon Hyun-Min. Elle ne tardera pas à nouer une relation ambiguë avec ce partenaire virtuel et à rencontrer également son créateur et modèle… Les acteurs réalisent ici une performance remarquable, l’histoire est prenante et la romance passionnante : retrouvez My Holo Love sur Netflix !

My ID is Gangnam Beauty

2018 – 1 saison – 16 épisodes – Corée du Sud

soap drama coréen

Dans ce drama Sud-coréen vous suivrez l’histoire de Kang Mi-Rae, interprétée par Im Soo-Yhang, une jeune fille qui a été victime de harcèlement scolaire et d’intimidation à cause de son physique durant son enfance. 

Kang Mi-Rae, avec l’aide de sa mère, décide d’entamer une importante chirurgie esthétique afin d’être plus épanouie et heureuse. Alors qu’elle est acceptée dans une université reconnue, c’est l’opportunité d’une nouvelle vie qui s’offre à elle. Découvrez cette série romantique coréenne sans plus attendre sur netflix !

Well-Intended Love

2020 – 1 saison – 20 épisodes – Chine

Well intented Love

Cette série romantique chinoise retrace l’histoire de Xia Lin une actrice en quête de popularité, interprétée par Wang Shuang.

Elle apprend qu’elle est atteinte d’une leucémie et qu’elle a besoin d’une greffe de moelle osseuse si elle veut vivre et réaliser son rêve. C’est alors que Lin Yizhou, un riche homme d’affaire interprété par Xu Kaicheng, lui propose un étonnant marché. Il lui fera un don de moelle osseuse à une condition : qu’elle l’épouse !

Désemparée, Xia Lin accepte sans réellement savoir ce qui l’attends suite à ce mariage secret…. A voir sur netflix !

Oh My Venus

2016 – 1 saison – 16 épisodes – Corée du Sud

ho my venus

Drôle à souhait, Oh My Venus est une série romantique coréenne qui raconte l’histoire de Kang Joo-Hun, interprétée par Shin Min-a, qui se fait plaquée par son petit-ami qui lui reproche d’être devenue trop grosse. 

Pour passer à autre chose, elle décide de perdre du poids. Elle rencontre alors Kim Young-Ho, alias John Kim, coach sportif aux Etats-Unis qui décide de rentrée en Corée du Sud suite à un scandale avec une actrice. Si cette première rencontre ne se passe pas de la meilleure des manières, Kang Joo-Hun finit tout de même par s’attacher les services de John Kim, interprété par So Ji-Sub, afin qu’il l’aide à retrouver sa ligne. A découvrir sur Netflix !

My Secret Romance

2017 – 1 saison – 12 épisodes – Corée du Sud

my secret romance

My Secret Romance est une série romantique coréenne avec pas mal d’humour et dont l’univers est le monde du travail. 

Cha Jin-Wook, jeune homme riche et volage rencontre Lee Yoo-Mi, une jeune fille innocente et sans expérience. Après s’être enivrés, ils passent la nuit ensemble mais Lee Yoo-Mi, interprétée par Song Ji-Heun, s’éclipse le matin même.

Trois ans plus tard celle-ci est embauchée comme nutritionniste dans l’entreprise dirigée par … Cha Jin-Wook, interprété par Sung Hoon. Celui-ci lui tient encore rigueur de sa disparition trois ans plus tôt et il s’en suivra une relation pleine de malentendus et d’ambiguités. Une romance à visionner sur Netflix !

She was pretty

2015 – 1 saison – 16 épisodes – Corée du Sud

she was pretty netflix drama coréen

A la fois drôle et touchante, She was pretty est un drama coréen qui nous raconte l’histoire de deux amis d’enfance qui ne se sont pas vus depuis leur adolescence. 

Autrefois, Kim Hye-Jin interprétée par Hwang Jung-eum était une belle jeune fille populaire et Park Seo-Joon, interprété par Ji Sung-Joon, un jeune garçon obèse moqué par ses camarades. Hye-Jin prend sa défense et les 2 enfants se lient alors d’une forte amitié.  

Lorsqu’ils se rencontrent à nouveau, Seo-Joon est devenu un homme séduisant tandis que Hye-Jin ne prends plus vraiment soin d’elle… Impressionnée, elle demande à sa meilleure amie de se faire passer pour elle, pensant ne jamais le revoir.

Que fut sa surprise en revoyant son ami d’enfance devenir rédacteur en chef du magazine où elle travaille… Une série romantique coréenne à regarder sur Netflix !

Doctor Crush

2016 – 1 saison – 20 épisodes – Corée du Sud

drama coréen doctor crush

Doctor Crush est une série romantique coréenne qui raconte l’histoire de Hy-jung Yoo, interprétée par la belle Park Shin-Hye, une adolescente rebelle, maitrisant les arts martiaux, d’une grande intelligence et que la vie n’a pas épargné. 

Après avoir perdu sa mère et étant délaissée par son pére, elle trouve refuge chez sa grand-mère, un pilier pour elle. Celle-ci vit avec un jeune locataire Hong Ji-hong, interprété par Kim Rae-won, qui est également son professeur dans sa nouvelle école et anciennement médecin dans un grand hôpital.

Ji-Hong réalise vite le potentiel de Hy-Jung et l’aide à reprendre sa vie en main. Le jour où Ji-Hong sauve la vie d’une femme enceinte devant elle, Hy-Jung décide de devenir médecin et se spécialise en neurochirurgie.

Quelques années plus tard, Ji-Hong et Hy-Jung se retrouvent collègues dans un grand hôpital et renoue rapidement le lien mais tout ne se passe pas comme Ji-Hong l’espérait… Ce drama coréen est disponible sur Netflix !

A Love So Beautiful

2017 – 1 saison – 24 épisodes – Chine

A Love So Beautiful

A love So Beautiful est une série romantique chinoise sortie en 2017. L’histoire d’une adolescente peu studieuse mais très expressive et passionnée par le dessin, Xiaoxi Chen, interprétée par Shen Yue. Elle tombe éperdument amoureuse de Jiang Chen interpeté par Hu Yitian, son voisin et camarade de classe aussi séduisant que distant… 

Ce soap chinois est à visionner sur Netflix !

Plutôt films que séries ? Retrouver notre sélection des meilleurs films romantiques.